Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le CASAM et les Bibliothèques-Médiathèques de Metz ont travaillé ensemble, comme nous l'annoncions il y a un an, afin de recenser d'une part les besoins de demandeurs d'asile, d'autre part les ressources existant déjà dans les réseaux messins.

 

Il nous est rapidement apparu qu'il était nécessaire de proposer aux demandeurs d'asile un livret d'accueil sur le fonctionnement des Bibliothèques-Médiathèques qui soit rédigé dans leur langue. Et, par une extension naturelle, ce document aurait vocation à être utile à n'importe quel utilisateur parlant une langue étrangère.

 

Le livret d'accueil une fois rédigé a été traduit par des accueillants, des traducteurs, des amis du CASAM, qu'ils en soient remerciés. La mise en page et l'impression sont assurées par les Bibliothèques-Médiathèques. Grâce à cette collaboration, il sera très bientôt disponible en 11 langues : albanais, anglais, allemand, arabe, arménien, italien, portugais, roumain, russe, serbe, turc.

 

Rappelons que l'accès aux Bibliothèques-Médiathèques est gratuit pour les demandeurs d'asile, comme pour toutes les personnes ayant de faibles revenus, et qu'ils peuvent y emprunter livres, cédéroms et DVD et accéder gratuitement à internet.

 

Danielle CHOGNOT

 

RA 2011: Consultation en psychiatrie

 

Rapport d'activité 2011

Partager cette page

Repost 0
Published by