Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

Pour valider leur connaissance de la langue française qu’ils ont acquise au CASAM, nos "apprenants"sont amenés, suivant leur niveau, à se présenter à un des examens du DELF(Diplôme Élémentaire de Langue Française).

Jusqu’à présent, en Lorraine, ces examens se passent à Nancy, l’Université de Nancy II étant seule habilitée pour cela. Cette situation pose de nombreux problèmes aux candidats résidant dans l’agglomération messine - et plus généralement en Moselle - leurs déplacements étant toujours une source de difficultés…

C’est pourquoi le CASAM depuis fin 2010 a pris contact avec l’Université de Metz pour demander si un centre d’examens ne pourrait pas être "délocalisé" à Metz, cette démarche allant d’ailleurs dans le sens de la création en cours de l’Université Lorraine.

M. Luc Johann, président de l’Université de Metz et M. Gérard Michaux, son vice-président, qui ont reçus les représentants du CASAM, se sont montrés favorables à cette proposition et ont dû interroger les responsables de l’Université de Nancy II à ce sujet.

Nous sommes dans l’attente de leur réponse.

 

 

François LEVY

CA 2010: Rapport d'orientation

Rapport d'activité 2010

 

Partager cette page

Repost 0
Published by