Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 09:09

 

Deux réunions entre les responsables de la médiathèque de Borny Mmes Untereiner et Werthe et ceux du Casam Mme Chognot et MM. Jacquot et Lévy ont permis de déboucher sur un projet de convention de partenariat entre les médiathèques municipales et le Casam. Si ce projet se réalise il ouvrira de nombreuses perspectives à nos <apprenants> :

- inscription gratuite

- possibilité d’emprunter livres, DVD , cassettes permettant un travail individuel en dehors de nos cours

- accès à Internet à la médiathèque en réservant un créneau horaire

- acquisition par la médiathèque de manuels adaptés à nos besoins

- ouverture de la médiathèque le matin à des groupes constitués

- séances de travail dans nos locaux à la demande etc…

 

Dans un premier temps un document explicatif sera réalisé par les responsables de la médiathèque et nous en assurerons la traduction dans des langues de demandeurs d’asile (albanais, arménien, russe et serbe notamment). Dans un premier temps ce document sera disponible à la médiathèque de Borny et remis aux demandeurs d’asile. Ensuite il pourra être transformé en petit fascicule disponible dans toutes les médiathèques, au Casam et dans les lieux d’hébergement des demandeurs d’asile.

Par ailleurs les demandeurs d’asile seront conviés à participer à une soirée poésie organisée à la médiathèque de Borny. L’an dernier des poèmes en 18 langues ont été lus avec traduction ou explication du thème en français.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Nos partenaires

 

Nos partenairesNos partenairesFondation de France