Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 13:55

 

Le CASAM (Collectif d’Accueil des Solliciteurs d’Asile en Moselle)a repris les cours de français depuis début septembre. Le nombre des participants à ces cours est de plus en plus important et chaque semaine de nouveaux arrivants s’y présentent ce qui constitue une difficulté à laquelle les enseignants – tous bénévoles – font face avec compétence et dévouement. Rappelons que chaque fin d’année scolaire le CASAM présente des candidats au diplôme d’études en langue française dont l’obtention marque la volonté d’intégration des demandeurs d’asile.

Récemment, dans les locaux du CASAM, a eu lieu la remise des diplômes obtenus en juin 2012. Le CASAM a présenté 18 candidats dont certains venaient d’autres structures telles que Caritas, centre social Lacour ou centre du Petit Bois. Les 18 candidats ont tous obtenu leur diplôme ce qui constitue un résultat remarquable.

Rappelons que les cours d’apprentissage du français se déroulent tous les mardis matin (9-12h) à la maison des associations, 3 rue du Coetlosquet et les mercredis matin (9-11) au siège du CASAM, 21 rue du Languedoc.

Partager cet article

Repost 0
Published by casam.over-blog.org
commenter cet article

commentaires