Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 08:35

IMGP7513

 

Le Cercle de Silence de Metz qui se réunit le 30 de chaque mois depuis 2 ans ½ avait décidé de tenir un Cercle de Protestation exceptionnel en réaction contre le nouveau projet de loi sur l’immigration. Le samedi 11 septembre de 14h à minuit, une soixantaine d’habitués, dont une dizaine de membres du Casam, se sont ainsi relayés pour tenir un stand d’information auprès du grand public place Jean-Paul II à Metz..

Distribution de tracts, dialogue avec le public, signatures de la pétition contre ce projet de loi, ambiance chaleureuse au son des djembés, du violon de la jeune Angela, des chansons rap d’un jeune kosovar et réalisation d’un tableau ayant pour thème le Cercle de Protestation (voir photo)par le peintre Etienne Daval, les organisateurs peuvent être satisfaits puisque le bilan chiffré est le suivant : plus de 1800 tracts distribués,et 250 signatures pour la pétition contre le projet de loi sur l’immigration ce qui prouvent que l’accueil réservé par les passants à cette manifestation fut dans l’ensemble bon..

Mais il faut poursuivre ce travail d’information afin de tenter de <limiter les dégâts> au moment où le gouvernement tente de contre-attaquer face à la demande du Parlement Européen de <stopper une rhétorique provocatrice et discriminatoire>.

Les Cercles de Silence sont une manière de porter haut et fort les valeurs républicaines qui sont aujourd’hui attaquées et menacées. Ce Cercle de Protestation s’est tenu en solidarité avec ceux qui ont entamé un jeûne devant l’Assemblée Nationale contre le projet de loi Besson.

Prochains rendez-vous : le 18 septembre à Bercy pour un grand concert festif et solidaire et le 30 septembre place d’Armes à Metz pour un nouveau Cercle de Silence.

Rappelons que le Cercle de Silence de Metz est composé de citoyennes et citoyens ainsi que des associations ou organisations suivantes ACAT, ATTAC, ATD Quart Monde, Café Repaire, CASAM, CNT, CGT, FSU, LDH, La Ligue de l’Enseignement, MRAP, NPA, Pais sans Frontière, la Pastorale des Migrants du Diocèse de Metz, Pax Christi de Metz, PCF, PG, PS, RESF, Solidaires, Sud Santé Sociaux, les Troubadours oubliés, les Verts, La Vie Nouvelle.

 

DSC01199images-cercle-protestation 0028

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Nos partenaires

 

Nos partenairesNos partenairesFondation de France