Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 09:08

 

Le vendredi 21 janvier une délégation du Casam composée de Georges Jacquot, président, Monique Offroy, vice-présidente et Rosaire Di Benedetto, accueillant, a été reçue à sa demande par M. Thibaut Villemin, vice-président du Conseil Régional de Lorraine et Mme Pelosato, directrice du secteur Vie associative.

Nous avons exposé la situation nouvelle du Casam suite aux nouvelles directives gouvernementales, notamment au niveau de la demande d’asile et de la régionalisation et des difficultés qui en résultent pour notre fonctionnement : plus de subvention de l’Etat, de plus en plus de rigueur ce qui aboutit à des rejets de dossiers par ordonnances, soit pour un retard, souvent imputable à des problèmes de courriers, soit pour une photocopie de pièce d’identité envoyée à la place l’original. Nous avons rappelé que le droit d’asile était l’un des principes fondamentaux de la Constitution.

M. Thibaut Villemin a prêté une oreille très attentive à notre argumentation, montrant une bonne connaissance du dossier de la demande d’asile. En conclusion nous allons présenter une demande de subvention dans le cadre d’association de solidarité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Nos partenaires

 

Nos partenairesNos partenairesFondation de France