Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 09:02

La soirée <Casam-droit d’asile> organisée Ivry-sur-Seine par Gabrielle Garrigue a connu un franc succès. Présentation du Casam, lecture de quelques textes régissant le droit d’asile, d’un arrêt du Conseil d’Etat cassant une décision du Conseil de l’OFPRA à propos du classement de l’Arménie en pays sûr et d’un arrêt de la cour d’appel de Douai à propos des délais en fonction de la réception des notifications de décision ont été écoutés avec beaucoup d’attention par le public –plutôt jeune et c’est un signe encourageant pour l’avenir- qui découvrait la réalité de la demande d’asile. Ce choix de lecture de textes officiels avait été fait délibérément pour éviter toute polémique mais aussi pour montrer que le droit d’asile est un principe fondamental de la Constitution.

Après cela place a été faite à la musique avec les groupes Zomar et Albanji qui surent faire monter l’ambiance en interprétant rock et reggae avec enthousiasme et talent.

Que tous ceux qui ont contribué à ce succès, Gabrielle, son équipe et les groupes musicaux soient remerciés d’avoir permis au Casam de se présenter et trouver une vitrine en région parisienne.

 

Nos photos : les groupes musicaux Albanji et Zomar, le coin Casam devant des tableaux de Luljeta Meco.

 

casam-a-Ivry 0126

 

 

casam-a-Ivry 0134

 

casam-a-Ivry 0138

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Nos partenaires

 

Nos partenairesNos partenaires