Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 06:58

 

PICT0003Vendredi 24 septembre la convention liant désormais l’AIEM et le CASAM sur l’accueil des demandeurs d’asile a été signé par MM. Boschian, vice-président de l’AIEM, et Jacquot, président du Casam.

Les deux associations uniront leurs compétences dans le respect de leur spécificité, avec pour seul objectif d’améliorer l’aide administrative aux demandeurs d’asile pour la réalisation de leur dossier.

Cette convention permettra de faire face aux nouvelles orientations voulues par le gouvernement et que nous avons déjà évoquées. Le chemin reste difficile mais cet accord est un premier pas vers une rationalisation dans la réalisation des dossiers et une plus grande efficacité. La volonté commune des l’AIEM et du CASAM d’additionner leurs moyens au moment où, comme tous les ans à pareille époque, un afflux de demandeurs d’asile est enregistré tient compte aussi du fait que la régionalisation provoque un surcroît d’enregistrements de D.A. en Moselle.

Signalons pour terminer qu’entre le 1er janvier et le 31 août le CASAM a traité 102 dossiers OFPRA et 170 recours devant la CNDA.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Nos partenaires

 

Nos partenairesNos partenairesFondation de France