Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2020 2 19 /05 /mai /2020 08:19

1) Pour assurer le respect des droits au recours des Demandeurs d’Asile, et compte tenu du fait que les délais de saisie de la CNDA  repartent à compter du 24 mai, il a été décidé de reprendre progressivement l’accueil au CASAM à Metz-Borny uniquement, à partir du lundi 1er juin .

Les locaux de Metz-Borny et d’Hayange restent officiellement fermés au public.

Les cours d’apprentissage du français ne reprendront pas avant septembre.

 

2) Dans l’attente d’une réouverture de nos permanences, à l’issue de l’état d’urgence sanitaire, des auditeurs-accueillants seront disponibles, sur rendez-vous,  les lundi, mercredi, vendredi et samedi, en matinée seulement. Un numéro de téléphone ( 06 58 97 80 04 , accessible le lundi et jeudi de 14h à 16h) pour la prise de RDV sera rendu public auprès de nos partenaires habituels et sur notre site.

 

La messagerie casam57@orange.fr et le répondeur téléphonique (03 55 80 08 43) du siège  restent accessibles.

 

3) Un seul accueillant, accompagné du DA et d’un interprète, le cas échéant, seront présents dans chaque appartement (4 au Maximum) pour répondre aux questions et instruire des dossiers. Les recours CNDA et les demandes d’Aide Juridictionnelle seront traités en priorité.

 

4) Les mesures « barrières » seront respectées et du  matériel de protection sanitaire sera disponible sur place. Les consignes de distanciation physique seront données et affichées. Les bénévoles les plus vulnérables ont été informés des risques et dissuadés  de reprise d’activités.

 

5) Ce protocole de reprise a été élaboré par le bureau  et validé par le Conseil d'Administration par un vote en ligne le 18 mai 20. Il s’accompagne d’une annexe détaillant les mesures pratiques permettant  la reprise partielle des activités du CASAM à Metz. Il est communiqué à la Préfecture de la Moselle et à la Mairie de Metz.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche

Nos partenaires

 

Nos partenairesNos partenaires